Première étape finalisée pour le rachat de Maurel et Prom par Pertamina

Le groupe indonésien Pertamina a finalisé l'acquisition de près de 25 % du pétrolier français Maurel et Prom, première étape avant le lancement d'une OPA pour le rachat de l'ensemble du capital du groupe français.
La compagnie nationale pétrolière Pertamina et Maurel et Prom "annoncent l'acquisition par PT Pertamina Internasional Eksplorasi dan Produksi (PIEP), filiale de Pertamina, de la totalité des titres de Maurel et Prom détenus par Pacifico, soit 47.916.026 actions valorisée à 201,2 millions d'euros et représentant 24,53 % du capital de Maurel et Prom", ont annoncé les deux groupes jeudi 25 août. Comme l'accord signé le 31 juillet le prévoyait, l'acquisition a été réalisée au prix de 4,20 euros par action, qui pourra encore être assorti d'un complément de prix de 0,50 euro par action, en fonction de l'évolution des prix du baril de Brent en 2017.

L'opération devrait être conclu "fin 2016"

Par ailleurs, Pertamina, qui disposera d'un siège au conseil d'administration du groupe français, a confirmé son engagement "à déposer un projet d'offre publique volontaire auprès de l'AMF", aux mêmes conditions financières. L'opération, qui a suscité un accueil favorable "à l'unanimité" du conseil d'administration du groupe français, devrait être finalisée "fin 2016", ajoutent les deux groupes.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15