Première opération pour le fonds d'investissement aéronautique


Le fonds d'investissement aéronautique, lancé dans le cadre du plan de soutien à la filière frappée de plein fouet par la crise sanitaire, a annoncé le 28 octobre sa première opération avec la reprise des activités du groupe Aries Alliance.


Ace Management annonce la première action du fonds d'investissement aéronautique avec la reprise des activités du groupe Aries Alliance, un "investissement initial pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros". Ce fonds, géré par Ace Management, filiale de Tikehau, a été lancé en juillet et est doté de 630 millions d'euros. Son objectif est d'abonder en fonds propres les PME et ETI en situation de fragilité afin de préserver la chaîne de fournisseurs, alors que la demande d'avions neufs s'écroule en raison des difficultés des compagnies aériennes provoquées par l'effondrement du trafic.
L'entreprise, qui compte un site de production à Nantes et un autre à Monroe aux États-Unis, est "le leader mondial dans son activité de machines, et un leader européen dans son activité de pièces mécaniques complexes destinées aux structures ou moteurs d’avions, hélicoptères, et lanceurs pour l'aéronautique civile et spatiale". Elle se positionne "comme un partenaire de long terme des principaux donneurs d'ordre du milieu aéronautique en Europe, en Amérique du Nord et en Asie avec notamment Airbus, Safran, Dassault Aviation, Rolls Royce, Boeing, Spirit, Kawasaki ou encore Mitsubishi Motors parmi ses clients".

Un partenaire spécialisé

Ace Management souligne que, si "le plan d'amélioration industrielle mis en place" chez Aries Alliance "commençait à porter ses fruits, la nouvelle donne du secteur aéronautique l'a amené à chercher un partenaire spécialisé pour l'accompagner dans son redimensionnement". "L'arrivée d'Ace au capital du groupe nous assure de traverser la crise actuelle dans les meilleures conditions possibles. Ensemble, nous assurons la continuité de service à nos clients dans ces moments difficiles pour tous et envisageons sereinement l'avenir en nous préparant au rebond des prochaines années", a déclaré Éric Guyon, président d'Aries Alliance.
De son côté, Ace Management met en avant "le savoir-faire des équipes d'Aries Alliance, son empreinte géographique mondiale et ses relations de long-terme avec les acteurs leaders de l'aéronautique".

AFP

Mercredi 28 Octobre 2020



Lu 456 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Novembre 2020 - 15:08 Le bassin de Figeac craint pour ses emplois


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal