Prochain appel d'offre du MIE en novembre

La Direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne (DG Move) va lancer le deuxième appel d'offres du Mécanisme d'interconnexion en Europe (MIE) dans le domaine des transports.
C'est en novembre prochain que la Direction générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne (DG Move) lancera le deuxième appel d'offres du Mécanisme d'interconnexion en Europe (MIE) dans le domaine des transports.
Les candidats aux financements auront jusqu'en février 2016 pour déposer leurs offres. Les lauréats se partageront 8 milliards d'euros (11,3 pour le précédent, bouclé fin 2014). Sur cette somme, 7 milliards seront réservés aux pays éligibles au fonds de cohésion, soient les 13 derniers États membres ayant adhéré à l'UE plus l'Espagne, le Portugal et la Grèce, dont le PIB par habitant est inférieur à 90 % de la moyenne communautaire. Le fonds de cohésion finance les projets jusqu’à 85 % de leur coût, au lieu de 40 % pour les autres projets.
Le milliard d'euros restant sera réparti entre les projets répondant à au moins l'une des trois "priorités horizontales du MIE", à savoir supprimer les goulets d'étranglement, assurer des transports soutenables et efficaces sur le long terme et favoriser l'intermodalité. Les autoroutes de la mer s'inscrivent pleinement dans ces priorités, puisqu'elles répondent à la fois aux trois critères.
Les résultats de l'appel à projets seront publiés à l'occasion des TEN-T Days, qui se dérouleront à Rotterdam du 20 au 22 juin 2016. Selon la Conférence des régions périphériques maritimes d'Europe, l’appel à projets suivant du MIE n’interviendra pas avant 2017 ou 2018.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15