Progression modeste au premier semestre pour le volume global du conteneur

Au premier semestre de l'année, le trafic conteneurisé mondial a enregistré une progression modeste. Le volume global reste porté par le trafic intercontinental qui a pourtant augmenté plus faiblement que les échanges intrarégionaux.
Au cours des six premiers mois de l'année, à 84 millions d'EVP, le volume conteneurisé global a progressé de 1,3 % par rapport au premier semestre 2018. Selon les chiffres de Container Trades Statistics (CTS), cités par Dynaliners, le segment intercontinental, qui a représenté 55 millions d'EVP, n'a augmenté que de 0,7 %. Les volumes intrarégionaux, eux, à presque 29 M EVP, ont connu une hausse plus importante puisqu'elle s'est élevée à 2,4 %.
À l'intercontinental, le marché conteneurisé à l'exportation a bien progressé par rapport aux six premiers mois de 2018 sur l'Europe (2,8 %) et l'Afrique subsaharienne (3,6 %). En revanche, il n'a augmenté que faiblement en sortie de l'Extrême-Orient (0,7 %) et en sortie de l'Amérique du Nord (0,8 %) et chuté de presque 5 % sur l'Australasie et sur le Moyen-Orient et l'Inde (- 3 %). L'Amérique latine a connu de son côté une stagnation (- 0,3 %). Au total, les volumes à l'exportation se sont élevés à 55,1 M EVP contre 54,7 M EVP au cours du premier semestre 2018.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15