Prolinair : une croissance externe pour renforcer l'import

Prolinair a repris l'agence française d'ASL Overseas ainsi que deux de ses filiales asiatiques. Le commissionnaire de transport souhaite renforcer sa puissance à l'import et sa présence sur les points-clés de l'Hexagone.
Le 1er janvier 2018, Prolinair a racheté le fonds de commerce en France d'ASL Overseas. Le commissionnaire de transport français a également repris ses filiales en Thaïlande et à Hong Kong.
"Le but était de réaliser une croissance à Paris, après avoir pas mal renforcé Marseille et Le Havre ces dernières années", explique Marc Penella, PDG de la société basée à Toulouse.
Prolinair possède huit agences en propre en France (Dunkerque, Rouen, Le Havre, Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Marseille) et un réseau d'agents sur les cinq continents. La société créée en 2004 est sortie l'an dernier du groupe Naxco après être restée quelques années sous sa coupe.

Réseau d'agents inchangé

ASL Overseas (groupe MSL) a été fondé en 1995. Ce commissionnaire de transport propose également des volets transport routier et prestations logistiques. Mais ce n'est pas l'aspect qui a attiré Prolinair. "Notre activité était surtout orientée à l'export à Roissy et celle d'ASL à l'import. Nous souhaitions gagner en puissance à Roissy et nous renforcer en Asie, où nous n'étions pas présents en propre", précise Marc Penella. De la même façon, ce dernier ne se montre pas intéressé par l'acquisition des autres positions d'ASL dans l'océan Indien (Maurice, Madagascar, Seychelles).

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15