Puerto Plata : le "Norwegian Escape" tiré d'affaire

Le "Norwegian Escape", le paquebot qui s'était échoué le 14 mars sur la côte nord de la République dominicaine à Puerto Plata, est de retour à quai après quelques heures de remorquage.
Remise à flot puis retour à quai après huit heures d'opérations de remorquage pour le paquebot norvégien "Norwegian Escape". L'échouage de ce navire, quelques heures plus tôt, est dû aux vents violents dans le secteur.
Selon la marine dominicaine, il a été "secouru sans incident majeur et les touristes à bord ainsi que son équipage sont indemnes".
Le paquebot, qui transporte quelque 3.000 touristes et 1.600 membres d'équipage, est amarré à Puerto Plata où il devra faire l'objet d'une inspection avant de reprendre la mer.

Création d'une commission d'enquête

La marine dominicaine a créé une commission d'enquête, composée des autorités maritimes, des autorités portuaires et de Norwegian Cruise Line, pour déterminer "les facteurs qui ont conduit à l'échouement du navire de croisière".
Le vice-amiral Ramon Betances Hernandez avait déclaré qu'il s'était échoué en raison d'un "vent fort" "d'environ 30 nœuds". Conformément à ce qu'il avait souhaité, la montée de la marée vers 4 heures du matin (8H GMT) a finalement permis de faciliter la libération du navire.
Le "Norwegian Escape", construit en 2015 par les chantiers Meyer Werft, mesure plus de 300 m de long pour un Tjb de 165.000 tonnes. Il arbore le registre du Panama et peut accueillir jusqu'à 4.200 passagers et 1.700 membres d'équipage.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15