Qualitair & Sea cultive son indépendance

Qualitair & Sea a fait le choix de s’affirmer sur certains axes géographiques et sur une approche segmentée via Qualitair & Sea, Setcargo et Alis, les trois entreprises complémentaires de Crystal Group.
«Environ 70 % des flux mondiaux sont organisés par une vingtaine de gros faiseurs, intégrateurs multinationaux et multi-spécialistes. Face à ces firmes, il faut se différencier et positionner nos sociétés sur certains créneaux», estime Joël Glusman, président et CEO de Qualitair & Sea. La société travaille pour les secteurs aéronautique, automobile, pharmaceutique, cosmétique, du luxe et des énergies et notamment au Brésil, au Japon, en Turquie, au Maroc, en Chine, au Moyen-Orient et aux États-Unis soit en propre soit sous forme de joint-ventures. «Nous sommes les auxiliaires des exportateurs, un passage obligé pour ceux qui veulent vendre leurs produits à l’international et n’ont pas envie de voir leurs efforts réduits à néant s’ils sont mal transportés», résume Joël Glusman, qui regrette que les exportateurs français trop souvent encore ne vendent pas mais attendent qu’on vienne leur acheter leurs produits, ce qui compose l’une de leurs différences avec leurs homologues allemands et conduit aussi à des choix d’incoterms pas toujours adaptés.
«Je suis le «route manager» du Brésil», observe Joël Glusman, qui a notamment travaillé treize ans pour Daher et vécu trois ans à New-York. Malgré son immense potentiel, le Brésil, pays très protectionniste, doit être appréhendé par des spécialistes connaissant bien les réglementations et aussi la culture du pays. Il n’est pas facile d’y exporter.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15