Quatorzaine britannique : Brittany Ferries ferme de nouvelles lignes


Brittany Ferries va fermer, jusqu'à nouvel ordre, de nouvelles lignes entre la France et l'Angleterre afin de "réduire ses coûts d'exploitation" et "assurer sa survie à long terme", annonce mercredi la compagnie, très touchée par les conséquences du Covid-19.


© Brittany Ferries
© Brittany Ferries
"Brittany Ferries optimise ses traversées pour réduire les coûts d'exploitation", explique-t-elle, faisant état d'une baisse des réservations pour l'automne, après une saison estivale particulièrement difficile.
Les lignes reliant Cherbourg à Portsmouth et Le Havre à Portsmouth seront fermées à compter du 7 septembre et jusqu'à nouvel ordre, précise la compagnie dont 87 % des passagers sont Britanniques.

Chômage partiel et PGE

Le 19 août, elle avait déjà annoncé réduire le nombre de ses traversées entre la France et l'Angleterre du fait de la mise en place par le Royaume-Uni d'une quarantaine pour les voyageurs venant de l'Hexagone. Elle avait annoncé la fermeture de la ligne Saint-Malo/Portsmouth à compter du 7 septembre et celle entre Roscoff et Plymouth le 31 août.
La ligne Cherbourg/Poole fermée depuis fin mars le restera pour le reste de l'année, précise Brittany Ferries, assurant que la plus fréquentée, celle reliant Caen à Portsmouth, ne sera pas impactée en septembre et octobre.
" À court terme, ces mesures se traduisent, malheureusement, par la mise au chômage partiel d'une partie du personnel navigant", indique la compagnie, qui emploie entre 2.400 et 3.100 salariés. "Les réservations pour la saison 2021 sont déjà très encourageantes", note-t-elle toutefois.
Plusieurs élus et parlementaires bretons ont appelé l’État à "sauver" la compagnie, qui a transporté 200.000 passagers en juillet et août contre 780.000 un an plus tôt. Depuis l'annonce de la quatorzaine britannique, elle a enregistré 65.000 annulations et reports pour septembre-octobre.
En plus des mesures d'urgence prises pour réduire les coûts (navires désarmés, chômage partiel, prêt garanti par l’État (PGE), à hauteur de 117 millions d'euros) Brittany Ferries en appelle à l’État pour la soutenir avec notamment un aménagement des échéances et du terme du PGE.

AFP

Jeudi 3 Septembre 2020



Lu 868 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal