Record de trafic pour l’aéroport de Nice prochainement privatisé

Avec près de 1,5 million de passagers traités en juillet, l’aéroport niçois affiche un record mensuel alors que les candidats pour sa privatisation se multiplient et que des compagnies étudient la mise en place de long-courriers.
L’aéroport de Nice a battu son record de fréquentation en juillet dernier avec près de 1,5 million de passagers devançant le précédent datant de juillet 2013. L’international tire toujours l’activité avec plus d’un million de passagers et seulement moins de 500.000 passagers pour le national  (+ 0,1 %, - 1,2 % sièges).

Le fret en retrait

Pour les sept premiers mois de l’année, l’aéroport annonce 6.911.217 passagers (+ 2,7 %). Le cap des 12 millions sur l’année est donc en vue. Seul le trafic fret est en retrait, conséquence de la mise en service d’avions de plus petite taille et de l’absence de long-courriers en dehors de New York (désormais maintenu sur l’année) ou Dubaï. Plusieurs compagnies ont annoncé un renforcement des fréquences ou de nouvelles ouvertures comme Budapest par Wizz Air à l’été 2016. D’autres comme Qatar Airways (Nice-Doha) ou la compagnie chinoise  Xiamen Airlines envisagent de fréquenter à leur tour le tarmac niçois avec en plus une offre fret bienvenue.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15