Recylex : les ventes augmentent de 3 % en 2012

La société spécialisée dans le recyclage du plomb et du zinc Recylex, l'ancienne Metaleurop, a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 3 % en 2012, grâce à une remontée des cours des métaux au quatrième trimestre.
En 2012, les ventes de Recylex augmentent de 3 % en 2012 grâce à un bon quatrième trimestre. L'an passé, les ventes du troisième producteur européen de plomb ont atteint 471,1 millions d'euros, dont 353,5 millions dans la filière plomb et 81,5 millions dans la filière zinc. Alors que les ventes étaient orientées à la baisse lors des trois premiers trimestres du fait de la baisse des cours du plomb et du zinc, les prix se sont nettement redressés au dernier trimestre, explique l'entreprise, qui recycle essentiellement des batteries automobiles et industrielles usagées. Sur l'ensemble de l'année, l'activité plomb augmente son chiffre d'affaires de 6 %, tandis que le zinc recule tout de même de 3 %. Les métaux spéciaux (arsenic, cadmium, germanium...) déclinent (- 21 % à 23,1 millions) tandis que le plastique augmente (+ 5 % à 13 millions).
Implanté en France, Allemagne et Belgique, Recylex bataille toujours en justice autour de son ancienne filiale Metaleurop Nord. Cette filiale, qui exploitait une fonderie à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais), avait été brutalement fermée en 2003, entraînant 830 suppressions d'emploi et un vif émoi dans l'opinion et le monde politique. La Cour d'appel de Douai a confirmé en septembre que Recylex ne devrait pas combler le passif de son ancienne filiale, qui représenterait 50 millions d'euros, mais les liquidateurs de Metaleurop Nord se sont pourvus en Cassation. Par ailleurs, le Conseil des Prud'hommes de Lens a condamné Recylex à verser 50.000 euros chacun à 48 anciens salariés, l'entreprise ayant l'intention de faire appel. Le sort de 137 autres ex-salariés doit lui être tranché le 2 avril lors d'une audience de départage. Recylex, qui a provisionné 9,9 millions d'euros dans ce dossier, publie ses résultats annuels complets le 21 mars. L'entreprise est encore sous le régime d'un plan de continuation.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15