Réduction des effectifs et de la flotte chez Swiss

Le plan de restructuration annoncé par Swiss prévoit la suppression de 780 postes parmi les effectifs de la compagnie aérienne, filiale de la Lufthansa.
Swiss a indiqué qu’une procédure de consultation avait été mise en place avec les partenaires sociaux, salariés et représentants du personnel pour trouver "des solutions aussi acceptables que possible sur le plan social". À moyen terme, la compagnie aérienne s’attend à un "affaissement structurel de 20 % de la demande globale" selon ses estimations.

Malgré les mesures appliquées en réaction à la crise sanitaire, Dieter Vranckx reconnaît que "le marché est en pleine mutation" et qu'"une restructuration semble malheureusement inévitable". Avec les mesures déjà prises et les départs naturels, la réduction des effectifs se montait déjà à près de 1.000 postes d’ici à fin 2021. Mais une nouvelle réduction du personnel "sera probablement incontournable" selon le transporteur suisse. La réduction d’effectifs concerne 780 salariés dont 650 à temps plein, 200 au sol, 60 à la technique, et plus de 500 parmi le personnel de vol.

La flotte également touchée

L’entreprise, qui compte actuellement 90 appareils, envisage de réduire sa flotte de 15 % par rapport à son niveau d’avant crise. Sur les liaisons court et moyen-courriers, dix appareils pourraient être retirés pour arriver à un nombre de 59. D’autre part, 5 appareils de la famille Airbus seront retirés des lignes long-courriers, ramenant ainsi la flotte de 31 à 26 avions. 

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15