Rega : une logistique de pointe entre Nancy et Metz


Le distributeur indépendant de boissons Rega construit une plateforme de 6.000 m2 à Lesménils qui deviendra son hub de référence.


La future plateforme logistique du groupe Rega à Lesménils © CDA Architectes
La future plateforme logistique du groupe Rega à Lesménils © CDA Architectes
"Ce projet marque un vrai virage logistique dans notre histoire" : Gilles Claudel, président du groupe Rega, situe d’emblée l’importance de la nouvelle plateforme de Lesménils (Meurthe-et-Moselle) dans la saga bientôt cinquantenaire du distributeur lorrain indépendant de boissons. Ce nouveau site de 6.000 m2, en construction depuis cet été par le groupe GA Smart Building pour une livraison fin avril 2020, va devenir le principal de la société, avec sa capacité de stockage de 5.500 palettes. L’entreposage sur quatre étages avec un dernier niveau à 8 mètres sera sans commune mesure, ni avec les autres sites de distribution de Forbach, Sarrebourg (Moselle), Bruyères (Vosges) et Épernay (Marne) d’une surface unitaire de 2.000 à 2.500 m2 sur deux étages, et ni avec ceux de Metz-Woippy et Nancy-Ludres, que Lesménils va remplacer en les regroupant à mi-chemin et en triplant leur capacité cumulée de stockage.  

Au bord de l’A31

Mais le virage sera aussi technologique, au moyen d’outils modernisés de stockage et surtout de préparation de commandes. Le projet de Lesménils représente pour Rega un investissement total de 6 millions d’euros. Sa localisation très visible au bord de l’A31, l’axe routier principal de Lorraine, lui fera jouer un rôle de plaque tournante pour l’ensemble des activités du groupe.

"Ce projet marque un vrai virage logistique dans notre histoire"


Membre de C10, le principal groupement français de distributeurs indépendants, Rega emploie 180 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 55 millions d’euros, par la distribution dans le Grand Est de boissons pour la restauration hors domicile : cafés-hôtels-restaurants, restauration collective, événements, etc. Il assure l’acheminement au moyen d’une flotte d’une cinquantaine de camions de 7 à 12 tonnes. Lesménils sera, de ce point de vue, une ruche spectaculaire. "Quand le site aura pris sa pleine dimension, nous y assurerons 20 tournées quotidiennes de livraisons", annonce Gilles Claudel.

Mathieu Noyer

Mercredi 8 Janvier 2020



Lu 922 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces






 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy