Renault Trucks gagne du terrain en Hongrie


Partenaire de longue date de Renault Trucks, Szemerey Transport Zrt, le numéro un du transport national en Hongrie, vient de renouveler sa confiance au constructeur français en commandant vingt-cinq nouveaux exemplaires du Premium Route. Vingt-cinq tracteurs ont déjà été livrés en 2011.


©  Renault Trucks
© Renault Trucks
Szemerey Transport exploite une flotte de 650 véhicules dont plus de la moitié sont des Renault Trucks. En 2011, elle avait déjà renouvelée une partie de celle-ci avec des Premium Route. "Les tests nous ont permis de constater que la consommation du tracteur Renault Premium Route était inférieure de deux ou trois litres par rapport à celle des concurrents en conditions réelles", a expliqué Lorand Szemerey, PDG de la société éponyme, lorsqu’il a reçu les clés de ses vingt-cinq nouveaux Premium de 460 ch, en présence de Philippe Gorjux, vice-président de Renault Trucks Europe centrale et de l’Est. Le poste carburant représente, selon le patron hongrois, la partie la plus importante des coûts d’exploitation de la flotte, estimés à environ 13 millions d’euros.

"Le marché de la Hongrie a doublé pour Renault Trucks"


Szemerey Transport Zrt a acheté les véhicules avec un financement Renault Trucks Financial Services et un contrat de maintenance intégral de cinq ans avec facturation au kilomètre parcouru. L’entretien sera effectué par Delta-Truck Kft., l’un des plus importants ateliers de réparation du réseau RT en Hongrie. L’entreprise hongroise compte dix entrepôts et elle a décidé d’ajouter le transport international à son portefeuille d’activités.

Livraison de 125 Premium

En 2011, le marché de la Hongrie a doublé pour Renault Trucks en passant de 2.200 à 4.400 véhicules vendus et la part de marché a elle aussi été multipliée par deux en atteignant 11,6 %. Sur les véhicules de plus de 6 tonnes, les ventes ont été multipliées par trois. Le constructeur français travaille avec Szemerey, Camion Group, Prevfost et Mol Trans. Avec cette dernière entreprise, RT a récemment remporté un appel d’offres qui couvre une période de trois ans et concerne la livraison de 125 Premium Distribution citerniers qui seront exploités également en République tchèque, en Autriche, en Slovaquie et en Bosnie-Herzégovine.
Les exportations de Rhône-Alpes vers la Hongrie ont atteint l’an dernier 482,7 millions d’euros contre 274,2 millions pour les importations. On recense environ 360 entreprises françaises en Hongrie et 5.300 y exportent plus ou moins régulièrement. Les Français sont trop timides par rapport aux Allemands, aux Autrichiens, aux Américains et aux Chinois. La récente ouverture de la ligne directe Lyon-Budapest par Air France via sa filiale Britair sera un élément de plus pour conforter les échanges et les positions du constructeur de poids lourds sur les bords du Danube.

Annick Béroud

Lundi 13 Août 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy