Renforcement du hub pharmaceutique chez Bolloré Logistics


Bolloré Logistics poursuit ses investissements dans la filière pharmaceutique. Son réseau aérien dédié dispose de nouvelles capacités sous température dirigée à Roissy Charles-de-Gaulle. Le groupe ambitionne d’étendre son offre pharmaceutique à la logistique.


© Bolloré
© Bolloré
La pandémie a démontré la pertinence du transport aérien pour les expéditions urgentes. "Après la crise sanitaire, les produits et matériels de santé, vaccins et médicaments, continueront à prendre l’avion et resteront un vecteur de croissance pour ce mode", selon Henri Le Gouis, directeur général de Bolloré Logistics Europe. C’est dans cette perspective que le groupe a confirmé le 7 avril sa stratégie de développement dans cette filière en inaugurant l’extension de 800 m2 de son hub pharmaceutique ("Pharma") sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Cet agrandissement porte à 2.200 m2 les capacités du hub sous température dirigée comprenant trois zones : 2 à 8 °C, 15 à 25 °C et - 20 °C.

"Les produits de santé continueront à prendre l’avion et resteront un vecteur de croissance du transport aérien"


La nouvelle cellule sous température contrôlée de 15 à 25°C dispose d’une zone "rackée" pouvant accueillir jusqu’à 550 palettes ainsi qu'une surface pour le stockage de masse. Elle est équipée de trois portes à quai pour camions et utilitaires, et est intégrée au sein d’une plateforme aéroportuaire de 30.000 m2 avec accès direct aux pistes ainsi qu’aux installations des compagnies aériennes et des sociétés de handling.

Nouvelle offre en logistique

Cet agrandissement sur l’aéroport parisien intervient après des investissements réalisés par Bolloré Logistics sur ses hubs pharmaceutiques à Bruxelles et à Heathrow. Son réseau dédié à cette filière s’appuie sur une dizaine de hubs intégrés dans le monde, tous certifiés Iata CEIV et à ses "Bonnes pratiques de distribution (BPD)" ou en cours de certification. Il est complété par des partenaires certifiés BPD et audités de façon régulière par Bolloré Logistics, selon qui "ces capacités répondent à des besoins de flux en transit ou en cross-dock avec un stockage limité à dix jours par les réglementations en vigueur."

"Notre ambition est d’aller plus loin en fournissant des prestations logistiques spécialisées dans le secteur pharma en synergie avec ces hubs". La première plateforme de Bolloré Logistics destinée à cette filière ouvrira d’ici quelques jours à Strasbourg en Alsace. Sous températures de  2 à 8 °C et de 15 à 25 °C, celle-ci est appelée à être dupliquée ailleurs en France et à l’étranger. Pour accompagner ce développement, le groupe envisage de devenir entrepositaire pharmaceutique.

Érick Demangeon

Jeudi 22 Avril 2021



Lu 962 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:38 En Russie, la fusion de Soukhoi, MiG et de l’UAC


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal