Résultats en hausse l'an dernier pour UPS


UPS a publié des résultats en hausse, mais a rencontré des problèmes d'engorgement de son système de livraison au quatrième trimestre qui ont pesé sur son bénéfice.


L'expressiste américain a connu quelques problèmes pendant la période des fêtes de fin d'année © UPS
L'expressiste américain a connu quelques problèmes pendant la période des fêtes de fin d'année © UPS
UPS a indiqué en présentant ses résultats que son bénéfice trimestriel avait été affecté par des dépenses opérationnelles imprévues de l'ordre de 125 millions de dollars liées à une forte augmentation des achats en ligne lors de la période des fêtes qui avaient saturé son réseau de distribution.
Quelque 762 millions de colis ont été livrés pendant les fêtes, soit 7 % de plus que l'année précédente et 12 millions de plus que ce qu'UPS avait prévu, d'après le directeur financier Myron Gray, responsable pour les activités aux États-Unis. Sur le seul week-end prolongé de la Thanksgiving en novembre, qui comprend le "Cyber Monday", l'augmentation du nombre de colis a été de 20 %, a-t-il souligné, indiquant que cela "avait poussé notre réseau aux États-Unis au-dessus de ses capacités".
Le PDG du groupe, David Abney, a salué pour sa part la réforme fiscale votée en décembre aux États-Unis, qui "permettra de débloquer des ressources importantes", ajoutant que "la croissance du commerce électronique et transfrontalier et les besoins de nos clients pour des services spécifiques créent une demande sans précédent pour nos services aériens aux États-Unis et à l'étranger".

Investissements en hausse

L'explosion du commerce en ligne place des contraintes particulières sur les expressistes, qui n'ont pas toujours anticipé les investissements nécessaires pour livrer les marchandises commandées sur internet.
Le groupe américain de messagerie a donc prévu d'augmenter cette année ses investissements pour les porter à un chiffre compris entre 6,5 à 7 milliards de dollars. Elles porteront notamment sur des investissements dans de nouvelles technologies, de nouveaux avions et de chaînes de tri automatisées des colis.
Sur les trois derniers mois de 2017, le bénéfice net a atteint 1,1 milliard de dollars, comparé à une perte de 239 millions de dollars un an plus tôt lorsque UPS avait inscrit une importante charge liée aux retraites de ses employés.
Le chiffre d'affaires a atteint 18,8 milliards de dollars, en progression de 11,2 %. Il a notamment progressé de 8,4 % aux États-Unis à 11,8 milliards de dollars et de 13 % à 3,75 milliards de dollars à l'international. Il a progressé de 21 % à 3,2 milliards pour le transport de fret.
Sur l'année, le bénéfice net a bondi de 43 % à 4,91 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 65,8 milliards de dollars (+ 8,2 %).

AFP

Mardi 6 Février 2018



Lu 1441 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy