Résultats en hausse l'an dernier pour UPS

UPS a publié des résultats en hausse, mais a rencontré des problèmes d'engorgement de son système de livraison au quatrième trimestre qui ont pesé sur son bénéfice.
UPS a indiqué en présentant ses résultats que son bénéfice trimestriel avait été affecté par des dépenses opérationnelles imprévues de l'ordre de 125 millions de dollars liées à une forte augmentation des achats en ligne lors de la période des fêtes qui avaient saturé son réseau de distribution.
Quelque 762 millions de colis ont été livrés pendant les fêtes, soit 7 % de plus que l'année précédente et 12 millions de plus que ce qu'UPS avait prévu, d'après le directeur financier Myron Gray, responsable pour les activités aux États-Unis. Sur le seul week-end prolongé de la Thanksgiving en novembre, qui comprend le "Cyber Monday", l'augmentation du nombre de colis a été de 20 %, a-t-il souligné, indiquant que cela "avait poussé notre réseau aux États-Unis au-dessus de ses capacités".
Le PDG du groupe, David Abney, a salué pour sa part la réforme fiscale votée en décembre aux États-Unis, qui "permettra de débloquer des ressources importantes", ajoutant que "la croissance du commerce électronique et transfrontalier et les besoins de nos clients pour des services spécifiques créent une demande sans précédent pour nos services aériens aux États-Unis et à l'étranger".

Investissements en hausse

L'explosion du commerce en ligne place des contraintes particulières sur les expressistes, qui n'ont pas toujours anticipé les investissements nécessaires pour livrer les marchandises commandées sur internet.
Le groupe américain de messagerie a donc prévu d'augmenter cette année ses investissements pour les porter à un chiffre compris entre 6,5 à 7 milliards de dollars. Elles porteront notamment sur des investissements dans de nouvelles technologies, de nouveaux avions et de chaînes de tri automatisées des colis.
Sur les trois derniers mois de 2017, le bénéfice net a atteint 1,1 milliard de dollars, comparé à une perte de 239 millions de dollars un an plus tôt lorsque UPS avait inscrit une importante charge liée aux retraites de ses employés.
Le chiffre d'affaires a atteint 18,8 milliards de dollars, en progression de 11,2 %. Il a notamment progressé de 8,4 % aux États-Unis à 11,8 milliards de dollars et de 13 % à 3,75 milliards de dollars à l'international. Il a progressé de 21 % à 3,2 milliards pour le transport de fret.
Sur l'année, le bénéfice net a bondi de 43 % à 4,91 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 65,8 milliards de dollars (+ 8,2 %).

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15