Rhenus Freight Logistics : ouverture d’un service Lyon-République tchèque

Rhenus Freight Logistics a récemment inauguré une connexion quotidienne entre Lyon et la République tchèque pour offrir à ses clients une autre alternative de transport. RFL poursuit ainsi l’extension de son réseau de transport sur l’ensemble du continent européen.
Rhenus Freight Logistics a ouvert un service entre Lyon et la République tchèque. Les départs ont lieu depuis la plateforme logistique de RFL de Lyon-Mions vers ses installations de Nucice, à 30 km de Prague. "Ils permettent non seulement des livraisons quotidiennes dans le pays mais également la distribution de marchandises en Slovaquie, Slovénie, Hongrie et Pologne", observe la direction du groupe. Rhenus est déjà présent à Modrice, dans le district de Brno, et à Ostrava. L’ensemble des sites tchèques représente ainsi une surface totale de 56.920 m2 consacrés à des opérations de stockage et de cross-docking pour des clients opérant sur les secteurs de l’automobile, de la chimie, de l’industrie ou du papier particulièrement demandeurs. Ils sont classés Iso 9001 : 2008, Iso 14001 : 2004, HACCP, SQAS et OEA.
Le site lyonnais dispose d’atouts intéressants avec plus de 3.000 m2 d’espace et 40 quais de chargement. Il est aisé d’accès et sa localisation lui permet de couvrir une large zone géographique à proximité des frontières suisse et italienne ce qui représente un avantage pour les transits internationaux. La connexion quotidienne Lyon-Nucice est aussi appréciable tant sur la durée de transit que sur la traçabilité des envois, notamment via l’accès au portail de Track & Trace Rhenus qui fournit au client toute l’information sur la localisation de ses marchandises.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15