Rhenus Logistics : des croissances externes sur quatre continents


Par le biais de trois acquisitions, Rhenus Logistics vient de renforcer son réseau mondial dans les Amériques, l'Afrique du Sud, l'Asie et l’Europe. Les entreprises qui rejoignent le groupe allemand sont Rodair, Freight Logistics et World Net Logistics.


Le groupe allemand accélère l'expansion de son réseau mondial © Rhenus Logistics
Le groupe allemand accélère l'expansion de son réseau mondial © Rhenus Logistics
Rhenus Logistics a finalisé en mars puis en avril deux acquisitions dans le but de renforcer son réseau sur le continent américain.
La première concerne Rodair, au Canada, et lui permet de poser la première pierre de son propre réseau dans le pays. Avec un siège social à Toronto, Rodair est spécialisée dans la commission de transport international, la logistique de projets, la messagerie, l’entreposage, la distribution et les services 3PL, dont les services douaniers. En plus de sa base à Toronto, l’entreprise fondée en 1996 dispose d’implantations à Montréal, Calgary et Vancouver. Ses clients interviennent dans le secteur du e-commerce, de la mode, du commerce de détail ainsi que dans les filières automobile, pharmaceutique et minière.

Nouvelles technologies

En Floride aux États-Unis, la deuxième acquisition concerne Freight Logistics, spécialisé dans la logistique des produits à haute technologie. La société créée en 2001 est à la tête de son propre centre de consolidation à proximité de l’aéroport de Miami. Elle compte également des agences en Argentine, en Chili et au Brésil où Rhenus avait déjà procédé au rachat du courtier en douane Piramide SeaAir en janvier 2018. Freight Logistics est accréditée par l’Iata et titulaire d’une licence NVOCC. Son offre de prestations de couvre la commission internationale air-mer-douane, le contrôle qualité, l’entreposage et la distribution.

Afrique du Sud, Asie et Europe

La série d’acquisitions réalisées par Rhenus au cours des deux derniers mois comprend également World Net Logistics. Adossé à sa propre flotte de véhicules, le réseau de WLN couvre toute l'Afrique du Sud avec des entrepôts à Cape Town, Durban, East London et Johannesburg, qui héberge son siège social.
Par le biais de filiales, l'entreprise est présente aussi en Allemagne avec des sites à Brême et Francfort ainsi que dans plusieurs pays asiatiques : Hong Kong, Chine, Malaisie, Taïwan, Thaïlande et Singapour.
WLN intervient dans la commission internationale air-mer, le transport terrestre et la logistique dans des secteurs comme l'automobile, l'électronique, les produits de santé, la grande distribution et le commerce de détail.

Érick Demangeon

Mardi 7 Mai 2019



Lu 995 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy