Rhône-Alpes et le Nord ont tiré leur épingle du jeu

Avec 1,8 million de m² placés, le secteur de la logistique a connu un recul d'activité de 34 % en France en 2012. Le marché s'est cependant mieux tenu dans le Nord et en Rhône-Alpes qu'en Île-de-France et dans la région marseillaise où il a reculé de moitié. DTZ précise que l'activité a globalement diminué sur le segment des grandes surfaces mais souligne que les chargeurs sont toujours à la manœuvre.
Selon l'analyse que DTZ vient de rendre publique, le marché de la logistique en France présente un très net ralentissement du marché. Elle évalue la surface d'entrepôts à 1,8 million de m² placés en 2012, soit 34 % de moins par rapport aux 2,6 millions de m² ayant fait l'objet d'une transaction en 2011.
Magali Marton, directrice des Études Cemea de l'entreprise du groupe UGL, commente : "L’analyse de ces premiers résultats révèle des dynamiques très contrastées selon les marchés, y compris dans les quatre marchés principaux. Lyon et le Nord affichent des résultats à la hausse (+ 12 % et + 3 %), alors qu’après une année 2011 exceptionnelle, les marchés marseillais et francilien enregistrent des reculs de plus de 50 %".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15