Rotterdam : la hausse du conteneur n'a pas compensé la baisse de nombreuses filières

Le port de Rotterdam a connu une baisse de nombreuses filières au cours du premier semestre. Seul le conteneur a poursuivi sa croissance. Mais cette hausse n'est pas parvenue à compenser le repli des autres secteurs.
Le port néerlandais de Rotterdam a achevé le premier semestre de l'année sur un trafic global de 232,8 millions de tonnes. Le recul de 2,2 % enregistré par rapport aux six premiers mois de 2017 est dû à la chute des vracs liquides et solides.
La hausse de 6,2 % du conteneur, qui a dépassé la barre des 7,1 millions d'EVP, est due, selon l'autorité portuaire, à la bonne tenue du trafic en matière de lignes océaniques, de feedering et de ligne de courte distance.
À 1,24 million d'EVP, le port néerlandais souligne avoir enregistré pour le seul mois de mai une activité plus élevée qu'en juin 2017 en raison d'une croissance de trafic plus soutenue vers la façade atlantique de l'Espagne et les ports méditerranéens, suivie d'un recul en juin. Au cours du premier semestre, la croissance du trafic conteneurisé au port de Rotterdam n'est pas parvenue à compenser le recul des autres filières.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15