Rouen : l’UPR met de l’eau dans son vin


Lors de la traditionnelle cérémonie de vœux de l’Union portuaire rouennaise (UPR), le 11 janvier, son président, Philippe Dehays s’est montré moins virulent que ces derniers mois. Il s’est même déclaré "demi-joyeux". Soit à demi seulement…


© Éric Houri
© Éric Houri
Revenant sur une année 2017 très défavorable (échouage du Sirius, campagne céréalière calamiteuse), Philippe Dehays a souligné une fois encore la cohésion de la place portuaire rouennaise dans la tourmente.

Philippe Dehays, président de l'UPR © Éric Houri
Philippe Dehays, président de l'UPR © Éric Houri
"Il en faut bien davantage pour nous arrêter. Nous en avons vu d’autres et nous savons que l’adversité rend fort", a-t-il déclaré. Il s’est ensuite félicité que l’État honore enfin ses obligations légales de financement pour l’entretien des accès maritimes. "Même si cette promesse faite en novembre 2016 n’a été tenue qu’à moitié", a-t-il relativisé.
Passant à l’année à venir, Philippe Dehays y a vu quelques raisons d’espérer des jours meilleurs pour le port normand. "Le seul à avoir publié au 1er janvier des tarifs à la baisse, une démarche vertueuse", a-t-il souligné.
Il s’est également félicité de disposer en Philippe Morin, d’un président de région qui a "déclaré sa flamme pour ses ports" et en Édouard Philippe, ancien maire du Havre, d’un Premier ministre qui "veut faire changer les choses pour un avenir meilleur des ports français".
"Des consultations sont en cours et l’UPR est associée à ces réflexions. Notre discours qui déplaisait tant a enfin été repris puis entendu. Le statu quo serait mortifère. Une réforme doit intervenir. Si le principe du changement est acquis, celui de sa nature et de son importance n’est pas encore défini", a commenté le président de l’UPR avant de conclure. "Puissions-nous l’an prochain affirmer que nous sommes joyeux ou tout au moins à demi-joyeux comme cette année".


Vincent Rogé

Mercredi 17 Janvier 2018



Lu 900 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy