Rouen : le SRCTT très attentif à l'offre de lignes régulières


Le Syndicat rouennais des commissionnaires de transport, transitaires (SRCTT) vient de tenir son assemblée générale annuelle, sous la présidence de Philippe Carton. Il a dressé un bilan de l'activité 2013 et abordé les questions d'actualité.


© Haropa
© Haropa
Le syndicat professionnel SRCTT, qui réunit les commissionnaires de transport rouennais, a tenu la semaine dernière son assemblée générale annuelle. Éric Eskinazi, secrétaire du syndicat, a présenté le bilan d'activité 2013, marqué notamment par une augmentation du nombre d'entreprises utilisatrices du système communautaire AP+.

Philippe Carton, président du SRCTT © Jean-Claude Cornier
Philippe Carton, président du SRCTT © Jean-Claude Cornier
"70 entreprises ont été utilisatrices, soit 9 % de plus". Au total, le nombre de messages informatiques s'est contracté de 3,9 %, avec une stabilité au niveau des importations. Huit stagiaires, issus de trois entreprises ont suivi des formations dans le domaine de la commission de transport. Par ailleurs, le SRCTT est demeuré très attentif à l'évolution de l'offre de liaisons régulières proposées au port de Rouen. "C'est un travail sans relâche", souligne Éric Eskinazi. Le syndicat a également invité plusieurs armements pour qu'ils présentent leur offre de service aux professionnels.

RVSL, une zone très attractive

Philippe Carton, président du syndicat, relève que des évolutions se font sentir dans les flux d'échanges, en particulier vers les Dom. "Nous voyons aujourd'hui davantage de cross-trade, avec des flux qui viennent de Chine ou d'autres pays". Il est donc important de maîtriser ces flux. Les nombreuses implantations des professionnels rouennais sur place sont un atout indéniable à ce niveau.
Le président a également souligné les qualités de la zone Rouen Vallée de Seine Logistique, de Grand-Couronne. Elle compte aujourd'hui près de 800 emplois. "Cette zone est très attractive. Beaucoup de conteneurs sortent de celle-ci". Il a également souligné que la profession évolue et s'adapte sans cesse : "nous  investissons en permanence".

"70 entreprises utilisatrices du système communautaire AP+"


À l'issue de cette réunion, a été mis en place le nouveau bureau. Philippe Carton (TTOM) a été reconduit dans ses fonctions de président. Le bureau comprend également Pascal Cohen (Somatrans), Bruno Cordonnier (Saga France) et Philippe Dehays (Centrimex) comme vice-présidents, Sylvain Lanzini (Schenker), trésorier, et François Loriot (SDV-LI), secrétaire. Quatre membres le complètent (Isabelle Chambault d'Ocetra, Camille Pailleux de Stef-Transport, Pierre Paraud de Setcargo et Franck Sturm d'Alpha Transit).

Jean-Claude CORNIER

Vendredi 23 Mai 2014



Lu 602 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy