Rouen propose une offre diversifiée vers l'Afrique

Haropa Port de Rouen bénéficie d'une longue tradition de relations régulières avec l'Afrique de l'Ouest. Aujourd'hui, le port normand est toujours fortement positionné sur l'axe Nord-Sud et propose un éventail de services réguliers tous types.
Le port de Rouen occupe depuis le début des années 50 une position importante pour les échanges Nord-Sud et en particulier avec la Côte occidentale d'Afrique. Aujourd'hui, l'offre rouennaise sur l'Afrique est axée sur la polyvalence. Avec son réseau de liaisons, Rouen est à même de répondre à l'ensemble de la demande des chargeurs, que ce soit pour des frets conteneurisés, des marchandises conventionnelles, des vracs, du matériel industriel ou encore du fret roulant. L'année a vu le potentiel du port se renforcer et se diversifier.

RMR Shipping depuis août

En matière de services polyvalents, Rouen bénéficie d'escales régulières de trois armements, Bremen Overseas Chartering & Shipping (BOCS), Hartmann Project Lines (HPL) et Safmarine MPV. Dans le secteur du roulier, le port accueille depuis août le service de RMR Shipping.
Concernant BOCS, dont la représentation est assurée par Logship Rouen, le service est centré sur une desserte polyvalente, ouverte à tous types de frets des ports d'Abidjan, Port-Gentil, Libreville et Douala. Trois navires identiques très récents, les "African Wind", "River" et "Forest" (28.450 tonnes, 1.690 EVP et 3 grues de 80 tonnes) sont en ligne. Un quatrième navire, le "Transhawk" (16.600 tonnes) vient de les rejoindre. L'objectif de la mise en service de cette dernière unité est d'offrir davantage de destinations en Afrique. Les escales rouennaises de BOCS interviennent tous les quinze-vingt jours.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15