Rungis enregistre une hausse de son activité

La Semmaris, société gestionnaire du marché de Rungis, a annoncé jeudi 12 juin avoir enregistré en 2013 un bénéfice et une activité en hausse grâce à des gains de part de marché vis-à-vis des centrales d'achats.
Le marché de Rungis enregistre une hausse de son activité et de ses bénéfices. La société Semmaris affiche un résultat net de 13,2 millions d'euros, en croissance d'un tiers sur les 10 millions de l'année précédente, après une hausse de près de 7 % en 2012. Son chiffre d'affaires s'est établi à 97,1 millions d'euros, en progression de 3,5 %. Cette bonne santé reflète le poids du Marché d'intérêt général (Min) de Rungis, près de Paris, qui a réceptionné en 2013 près de 1,5 million de tonnes (+ 8 %) de produits alimentaires sur son "carreau" en provenance de France et du monde entier.

3.800 nouveaux acheteurs

Plus de 6,6 millions d'entrées ont été enregistrées tout au long de l'année et plus de 3.800 nouveaux acheteurs. En 2012, le chiffre d'affaires global des échanges réalisés sur le marché avait atteint 8,4 milliards d'euros (celui de 2013 n'a pas encore été publié). La moitié (47 %) de ce chiffre est désormais réalisé par les activités logistiques (transport, distribution, stockage), note le PDG de la Semmaris, Stéphane Layani, qui y voit une "évolution en forme de plébiscite", explique-t-il.

Matières premières

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15