S&P dégrade la perspective de CMA CGM suite à l'offre pour Nol

L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a dégradé la perspective de CMA CGM, lundi 8 décembre, après l'annonce d'une offre de rachat de Neptune Orient Lines (Nol). La perspective de l'armateur français est passée de stable à négative. Dans le même temps, S&P a confirmé la note de la dette à long terme de CMA CGM, qui reste B+.
Cette offre de rachat "réduit la trésorerie disponible de la compagnie et va affaiblir ses capacités d'emprunt", estime l'agence de notation. Elle craint également que les liquidités de CMA CGM ne "se détériorent dans les prochains trimestres, du fait de la pression continue sur les taux de fret".
Le numéro trois mondial de la ligne maritime régulière a fait une offre de rachat du groupe singapourien Neptune Orient Lines (Nol), maison mère de l'armement APL. Annoncée dans un document à la Bourse de Singapour où est cotée Nol, l'offre évalue la société singapourienne de transport maritime à environ 3,4 milliards de dollars de Singapour (2,4 milliards de dollars ou 2,2 milliards d'euros), selon le nombre total des actions de la compagnie. Cette offre est cependant soumise à des conditions préalables, principalement l'approbation des autorités de la concurrence, dans un délai d'un an à compter de l'annonce.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15