S'implanter sur un port sec à Alger, une stratégie payante

Sur le marché Algérie, l'armateur marseillais Marfret se félicite aujourd'hui d'avoir recours au port sec exploité par Mageco à Rouiba depuis janvier 2013. Cette technique lui a permis d'accroître son trafic conteneurisé.
"En avril 1951, le "Douce France" revenait d'Alger sur Saint-Raphaël en passant par la Corse", se souvient Raymond Vidil, le PDG de la compagnie marseillaise Marfret. Malgré l'évolution du marché entre l'Europe et l'Algérie, le fait qu'il soit devenu très concurrentiel, l'armement marseillais est resté fidèle à la desserte des ports du pays.
Son implantation sur le port sec de Rouiba illustre une stratégie visant à accélérer le délai de livraison des conteneurs chez les importateurs.
Un peu plus d'un an après l'implantation de la compagnie chez Mageco, dans la banlieue est d'Alger, l'armateur constate avec satisfaction que "les réceptionnaires algériens ont déjà changé d'attitude. Ils souhaitent acheter davantage en Europe", indique-t-il. Il souligne en effet que le port sec ne traite pas de trafics en provenance d'Asie ou de Turquie mais "reste dédié aux armateurs méditerranéens et à vocation régionale".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15