SITL Europe 2018 : six entreprises françaises ont remporté les 18e trophées de l'Innovation


À l'occasion de la 35e édition du salon SITL Europe, qui s'est achevée vendredi 23 mars au parc des expositions de Villepinte, Reed Exhibitions Transports and Logistics a procédé à la 18e session des prix de l'Innovation. Le "made in France" a une nouvelle fois été récompensé.


Six entreprises françaises sont reparties de la SITL 2018 avec des auriges © SITL 2018
Six entreprises françaises sont reparties de la SITL 2018 avec des auriges © SITL 2018
Mercredi 21 mars, à l'issue de la 2e journée de la 35e édition du salon SITL, la 18e session des prix de l'Innovation a récompensé six entreprises françaises sur un total de 48 dossiers.
Dans la catégorie "Innovation de services transport et logistique", Fret SNCF s'est vu décerner un trophée pour son application "Train fret digital", un système de boîtiers connectés permettant le suivi des wagons de marchandises. Un dispositif conçu avec la société marseillaise Traxens.
Un trophée a été accordé à Michelin, dans la catégorie "Innovation technologie et systèmes d'informations". Sa solution "My best route" est un dispositif visant à simuler et optimiser les itinéraires et les coûts d'exploitation des flottes de transport routier.
Dans la catégorie "Innovation infrastructures et sites logistiques", c'est le groupe Sogaris qui a remporté un prix pour son hôtel logistique Chapelle international situé dans le 18e arrondissement de Paris. Un projet d'une surface de 45.000 m2 qui refond les bases de l'approvisionnement des marchandises en ville.

"48 dossiers passés au crible par les membres d'un jury"


Quant à l'entreprise lyonnaise Blyyd, elle a remporté les faveurs du jury pour son tracteur de parc 100 % électrique dans la catégorie "Innovation équipement de transport". La société, avec le concours de Gaussin et de Carrefour Supply Chain, est le concepteur de l’Automotive Trailer Mover (ATM).
La start-up Exotec s'est vu également décerner un prix : le trophée de la "Meilleure Innovation Intralogistics". L'entreprise a été récompensée pour avoir créé un système de préparations des commandes à l'aide d'un robot.

La solution blockchain d'Ownest

Quant à la société Ownest, elle a remporté "le coup de cœur" des membres du jury pour sa solution blockchain qui permet d'identifier le parcours logistique d'une marchandise. Cette entreprise avait remporté un prix lors des "start-up contest" du salon SITL 2017, à la porte de Versailles de Paris.

Vincent Calabrèse

Vendredi 23 Mars 2018



Lu 1087 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:29 Geodis finalise son plan stratégique 2019-2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy