SITL Europe : le Maroc à l’honneur


SITL Europe 2012 ouvrira ses portes du 27 au 30 mars à Paris Nord Villepinte, avec le Maroc pour pays invité d’honneur. Sur 45.000 m2, la manifestation attend 43.000 visiteurs et propose un programme d’une centaine de conférences classées en huit cycles.


© SITL
© SITL
À deux mois de l’ouverture, SITL Europe affiche complet. «Le taux d’occupation s’élève à 96 % avec 900 exposants en croissance de plus de 10 %. Parmi eux, le nombre des nouveaux exposants est en augmentation de 20 %», confie Laurent Noël directeur du salon. Pays invité d’honneur, le Maroc représenté par une forte délégation y dévoilera ses atouts et évolutions en matière de transport et de logistique. Et pour faciliter les rencontres avec les exposants présents dans ce pays, un parcours de visite sera proposé aux visiteurs. Le programme de conférences y consacrera une large place avec, dès la séance inaugurale, l’intervention de son ministre des Transports. D’autres conférences dédiées aborderont le potentiel offert par le Royaume chérifien sur les marchés internationaux et au plan national. Aux cinq pôles traditionnels – Services de transport et logistique, Région et infrastructures, Immobilier logistique, Manutention et équipements d’entrepôts, Technologies et systèmes d’information – l’exposition hébergera trois pavillons thématiques autour du e-commerce, de la planification-prévision et de la sûreté-sécurité.

"900 exposants et 43.000 visiteurs du 27 au 30 mars"



«L’offre en prestation et en organisation de transport s’étoffe de nombreuses PME et d’acteurs dans le fret ferroviaire ainsi que dans le fluvial. Les exposants originaires de Turquie et d’Europe de l’Est se distinguent aussi». Quant au pôle Région et infrastructures, il hébergera les grandes régions logistiques via, par exemple, Marseille-Europort et Logistique Seine-Normandie, ainsi que tous les ports français. Anvers, Gand, Zeebrugge, Tanger Med, Barcelone et Dakar sont également annoncés.

Temps forts

Classées en huit cycles, une centaine de conférences se tiendront en parallèle. Cinq s’inspirent de l’exposition et trois sont consacrés au e-commerce, au management international de la supply chain et aux ressources humaines, avec l’organisation d’ateliers de recrutement le vendredi après-midi. Au cours de ce forum, deux études seront présentées, l’une de PriceWaterhouseCoopers sur les tendances de la supply chain, l’autre d’Eurogroup lancera les 3e Journées européennes du fret ferroviaire, avec un regard croisé de chargeurs, d’opérateurs et de Pouvoirs publics sur les attentes et évolutions du mode ferré. RFID University, salon Eco Transport & Logistics accessible avec le même badge, 12e Prix de l’Innovation en fin de conférence inaugurale, espaces «démo» dédiés au e-commerce et à l’entrepôt de demain… sont d’autres événements proposés du 27 au 30 mars prochain. Renseignements sur le site www.sitl.eu.

Logima-SITL en mai

Du 2 au 5 mai prochain, la 7e édition de Logima se tiendra à Casablanca. Salon référence des prestations transport et logistique au Maroc organisé par Lyncos, cette année l’événement qui attend 8.000 visiteurs associe le SITL et aura la France pour pays invité d’honneur. Avec une dimension internationale plus forte, ce rendez-vous désormais appelé Logima-SITL accueillera 200 exposants et proposera un programme de conférences consacrées pour partie aux opportunités d’affaires transport-logistique au Maroc. Renseignements sur le site www.logima.ma.

Érick Demangeon

Mardi 14 Février 2012





     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy