SITL Europe : quatre jours, quatre événements


En parallèle du cycle de conférences qui s'inspire des pôles de l'exposition, les quatre jours du salon SITL Europe à Villepinte seront rythmés du 1er au 4 avril par quatre temps forts. Le transport maritime et les ports, dont leurs dessertes fluviales et ferroviaires, seront au cœur des journées de mercredi et de jeudi.


© Reed Exposition France
© Reed Exposition France
Mardi 1er avril, SITL Europe ouvrira ses portes sur une grande journée internationale avec le World Transport & Logistics Forum. En présence de Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, et de son homologue russe, Maxim Sokolov, cette manifestation conçue avec Ubifrance et le cabinet Transport Intelligence sera placée sous le thème "Quelles stratégies logistiques pour tirer profit de la croissance mondiale". À cette occasion, la Banque mondiale présentera en avant-première son étude 2014 sur la performance logistique, suivie d'un débat entre chargeurs, prestataires, économistes et institutionnels. L'après-midi, des délégations de plusieurs pays dont le Brésil, les États-Unis, l'Algérie, l'Indonésie et la Thaïlande exposeront leurs enjeux en transport et logistiques.

Mer et terre

Le mercredi, SITL Europe proposera d'embarquer à bord du Maritime Day, une journée organisée avec le cabinet Eurogroup Consulting autour du transport maritime, prolongée le jeudi matin par la demi-journée "River morning" consacrée au transport fluvial.

"Quelles stratégies logistiques pour tirer profit de la croissance mondiale"


Le rail sera également à l'honneur jeudi à travers la Journée européenne du fret ferroviaire au cours de laquelle Eurogroup Consulting dévoilera les résultats 2014 de son baromètre consacré à la perception des chargeurs sur l'offre ferroviaire. Mené auprès d'une centaine d'industriels et de distributeurs européens, il introduira un cycle de conférences sur la tarification, les corridors fret, l'accès au réseau et la qualité des sillons.

Prospective

Avec l'ambition de cerner les grandes tendances de la supply chain, une nouvelle formule sera inaugurée le vendredi 4 avril, dernier jour du salon. Sous la marque Future for logistics, le cabinet Transport Intelligence, Mines PariTech et l'Aslog y aborderont diverses évolutions probables du secteur : rôle de l'internet physique dans la consolidation et la massification des flux, évolution des compétences et des métiers, etc. Autre temps fort du vendredi, la conférence consacrée à la logistique humanitaire à l'initiative de Humanitarian Logistics Association et la remise des Prix de l'Innovation. Avec les intervenants annoncés, le programme complet du salon SITL Europe et de ses exposants à travers les différents pôles d'exposition du salon sont disponibles sur le site http://www.sitl.eu/

Érick Demangeon

Lundi 24 Février 2014



Lu 680 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy