SITL Europe : un contenu généraliste et multi-sectoriels

Organisé conjointement avec Intralogistics et Transport Next Generation, SITL Europe ouvre ses portes du 22 au 25 mars au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Au World Transport & Logistics Forum et aux journées modales, s’ajoutent cette année des cycles sur les marchandises dangereuses et l’Afrique.
À quinze jours de son ouverture, le programme du SITL Europe est bouclé. Comptant plus de cent conférences et ateliers, il s’articule autour d’un cycle général, le World Transport & Logistics Forum, et d’une série de colloques spécialisés sur une journée ou tout au long de la manifestation. En ouverture du forum le 22 mars, la conférence "La Nouvelle Donne de la compétition logistique internationale" sera introduite par l’étude biennale de la Banque mondiale "Connecting to compete" qui classe les pays en fonction de leur compétitivité logistique. La matinée s’achèvera sur l’intervention du secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, suivie d’exposés sur les enjeux logistiques au Brésil, Mexique, Indonésie, Espagne et Pays-Bas. Jusqu’au 25 mars, les fils conducteurs du forum seront multiples autour, par exemple, de l’évolution des réseaux de distribution, la révolution digitale, le développement durable et la logistique urbaine.

Cycles modaux

Consacré à la dématérialisation des échanges dans l’aérien et le maritime en prévision, notamment, de l’entrée en vigueur du nouveau Code des douanes de l’Union (CDU) au 1er mai 2016, l’Overseas Day ainsi que le cycle sur le transport fluvial lanceront les colloques spécialisés le 22 mars. Ils sont suivis, le mercredi, par le Maritime Day.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15