SITL Paris : Maritime et Overseas Days


De retour au parc des expositions de Paris Porte-de-Versailles du 31 mars au 2 avril, SITL Paris se déroule conjointement avec deux autres salons : Intralogistics Europe et Transport Next Generation. Nouveauté de l'édition 2015, un jour de conférences consacré à l'overseas qui complète le troisième opus du Maritime Day.


3e Maritime Day le 1er avril © Reed Exhibitions
3e Maritime Day le 1er avril © Reed Exhibitions
Déjà à l'initiative de la Journée européenne du fret ferroviaire, 6e du nom cette année, les organisateurs de SITL Paris avec l'AUTF innovent en 2015 avec les Rail Freight Meetings. Sous l'égide du secrétariat d'État aux Transports, cet événement concrétise une mesure confiée à l'association des chargeurs à l'issue des conférences ministérielles périodiques pour la relance du fret ferroviaire.

"Temps forts : green logistics, e-commerce, température dirigée..."

Sous la forme de rendez-vous d'affaires sur un agora de 300 m2, les Rail Freight Meetings se présentent comme un lieu de rencontres entre l'offre et la demande dans les domaines du fret ferroviaire et du transport combiné rail-route. Cette approche modale est également déclinée dans le maritime avec la tenue du 3e Maritime Day le 1er avril avec le concours du Cluster maritime français et autour de cinq conférences jalonnant la journée. Nouveauté le 2 avril, le premier Overseas Day est consacré aux problématiques de la supply chain étendue au travers de questions douanières, commission de transport air et mer, sûreté/sécurité et plusieurs thèmes associés aux opérations import/export.

Trois salons en un

Les 500 exposants annoncés se répartiront sur trois salons : SITL Paris rassemblant les services transport et logistique ainsi que les technologies et systèmes d'information, Intralogistics Europe dédié aux équipements de manutention et aux systèmes automatisés, et Transport Next Generation autour des équipements de transport innovants tous modes. Pour lier les trois salons, le cycle de conférences organisé en parallèle à l'exposition et aux "journées modales" est articulé par type de logistique. "Verticalisé", ce programme sera ponctué de temps forts consacrés à plusieurs enjeux actuels et futurs de la supply chain, des transports et de la logistique. Green logistics, e-commerce, grands projets, température dirigée, logistique urbaine sont quelques-uns de ces temps forts, comme celui animé par CapGemini sur l'intégration des nouvelles technologies dans ces secteurs à partir de travaux menés avec le Massachussetts Institute of Technology (MIT). Incontournable, la cérémonie des Prix de l'innovation, 15e édition, se tiendra le 2 avril avec la remise de cinq trophées. La clôture de remise des dossiers est fixée au 28 février. Informations sur le site www.sitl.eu

Érick Demangeon

Lundi 16 Février 2015



Lu 331 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:29 Geodis finalise son plan stratégique 2019-2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy