SITL désire être à la pointe de l’innovation transport et logistique


"Réenchanter les métiers du transport et de la logistique", tel est l’un des objectifs de la SITL dans sa nouvelle livrée misant sur les innovations du secteur. Parmi les nouveautés de l’édition 2019, un domaine dédié à la robotique et à l’intelligence artificielle et l’espace "Smart Démo". Le Maritime Day est programmé le 27 mars.


© Reed Exposition France
© Reed Exposition France
Du 26 au 28 mars 2019 au parc des expositions de Paris-Porte de Versailles, SITL adoptera un nouveau positionnement pour devenir la Semaine de l’Innovation Transport & Logistique.

Alain Bagnaud, directeur général du Pole transport & logistique, Reed Exposition France © Reed Exposition France
Alain Bagnaud, directeur général du Pole transport & logistique, Reed Exposition France © Reed Exposition France
Convaincu que le rayonnement international du salon est acquis depuis sa création il y a déjà 35 ans, Reed Expositions France répond ainsi à la principale attente de ses visiteurs rappelée par Alain Bagnaud, directeur général de son Pole transport & logistique : "découvrir des nouveautés «Produits» et «Services» ainsi que de nouveaux acteurs". Sous la marque ombrelle désormais unique SITL mettant fin à la distinction "Paris" et "Europe" selon les années, l’exposition valorisera les innovations du secteur autour de six événements : Intralogistics, Transport Next Generation, Technologies RFID & Systèmes d’information, Immobilier & Infrastructures logistiques, Services transport & logistique et, nouveauté 2019, Robotics & Intelligence artificielle.

Maritime Day le 27 mars

Pour cette 36e édition, SITL affirme sa volonté de promouvoir les zones de démonstration dynamiques. En témoigne le "Smart Démo" qui proposera dans un décor immersif une cinquantaine de solutions autour de dix thématiques consacrées aux équipements et systèmes innovants ou vecteurs de performance de l’entrepôt du futur. Sur cet espace de 400 m2, "des groupes de visite, d’une même société par exemple, découvriront, testeront et noteront des innovations expliquées sous forme de présentation de dix minutes". Dans son prolongement, sera aménagé le Village "Start-up" conçu en association avec l’incubateur Paris&Co et l’accélérateur de croissance Sprint Project. Durant les trois jours du salon, une dizaine de "Business Meeting" seront organisés couvrant un périmètre très large : Import/Export, Immobilier logistique, Marchandises dangereuses le 26 mars, Maritime Day, Logistique urbaine, Chaîne du froid et Face-à-face e-commerce le 27, Journée européenne du fret ferroviaire, Intralogistics, Fret aérien et Cybersécurité le 28.

"SITL, le nouveau rendez-vous de l’innovation du transport, de l’industrie logistique et de la supply chain"


"Le Face-à-face e-commerce est une nouveauté initiée en 2018 avec l’intervention de Ronan Bolé, d’Amazon France Logistique. Notre objectif est de convier un haut responsable du e-commerce et/ou de la grande distribution pour partager leur vision sur l’évolution du marché et l’impact de l’omnicanalité sur les chaînes logistiques".

Soirée de l’Innovation

Autour d’une centaine de conférences, cinq plénières ponctueront les échanges durant la manifestation autour de la robotique le 26 mars, l’IA & la Blockchain ainsi que sur les territoires logistiques le 27, du E-commerce et de l’emploi dans le secteur le 28. Conjointement à la remise des prix décernés aux start-up les plus innovantes dans le cadre du "Start-up Contest", la Soirée de l’Innovation se déroulera le 27 mars à 18 heures. Pour cette 19e édition, six trophées sont en compétition correspondant aux six domaines de l’exposition avec pour nouveauté le prix "Robotics & IA".
À six mois du SITL 2019, Reed Expositions France annonce une croissance de 8 % du nombre d’exposants.


Érick Demangeon

Mardi 16 Octobre 2018



Lu 1283 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy