SNCF Réseau lève 900 M EUR d'obligations vertes pour financer ses travaux

Le gestionnaire d'infrastructure ferroviaire SNCF Réseau (ex-RFF) lève 900 millions d'euros sous forme d'obligations vertes, "pour financer la modernisation du réseau".
SNCF Réseau lève a annoncé jeudi 27 octobre avoir levé 900 millions d'euros d'obligations vertes pour financer ses travaux. Le gestionnaire du réseau ferré français a lancé "une émission inaugurale d'obligations vertes (green bond) d'un montant de 900 millions d'euros, d'une maturité de quinze ans".
"Les fonds levés grâce à cette opération seront affectés à un compte spécifique et permettront de financer en priorité, la rénovation du réseau structurant, mais également le développement de nouveaux projets et le renforcement de la stratégie de SNCF Réseau en faveur de la biodiversité et de la protection des ressources naturelles", détaille l'entreprise publique.
SNCF Réseau indique qu'il "devient ainsi le premier gestionnaire d'infrastructures ferroviaires au monde et la première entreprise de transport en Europe à émettre un green bond", et annonce son intention, "grâce à un montant significatif d'investissements éligibles (1,5 à 1,8 milliard d'euros par an), de réaliser, chaque année, au moins une émission green bond de taille de référence".

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15