SNCF : le gouvernement veut aller "jusqu'au bout"

Le gouvernement va mener la "transformation" de la SNCF "jusqu'au bout, avec calme et avec une grande détermination", en dépit du mouvement social, a déclaré mercredi 4 avril le porte-parole Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres.
Emmanuel Macron a demandé aux ministres de "continuer à expliquer calmement et posément" cette réforme et à "ne jamais stigmatiser personne", a ajouté le porte-parole du gouvernement. "Cette mobilisation ne doit pas empêcher le gouvernement d’avancer et de conduire les transformations pour lesquelles nous avons été élus il y a un peu moins d'un an", a recommandé le président à ses ministres.
"On ne lâche rien" mais "nous ne sommes pas dans une logique guerrière, pour savoir qui gagne et qui perd", avait indiqué dans la matinée l'entourage du président. "Il y a beaucoup de grain à moudre dans les dizaines de réunions de concertation prévues" entre la ministre Élisabeth Borne et les syndicats, selon la même source.
"Chacun est dans son rôle, le président fixe le cap, le Premier ministre met en œuvre les réformes avec le gouvernement", souligne l'Élysée pour justifier le fait qu'Emmanuel Macron ne se soit pas exprimé en public sur le conflit.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15