SNCM : Alain Vidalies dément toute pression de l'État

Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, dément les affirmations des administrateurs judiciaires de la SNCM selon lesquelles l'État exercerait des pressions pour obtenir une liquidation de la compagnie maritime, actuellement en redressement judiciaire.
Alain Vidalies a démenti samedi 25 avril toute pression de l'État en faveur d'une liquidation judiciaire de la SNCM. "C'est une interprétation totalement erronée, sans fondement, de ce qu'est la position de l'État, aussi bien du gouvernement que de l'État actionnaire", a-t-il déclaré. Transdev, actionnaire majoritaire de la compagnie placée en redressement le 28 novembre dernier, et filiale de la Caisse des dépôts et de Veolia, a aussi évoqué "des contre-vérités" vendredi 24 avril.

Surinterprétation d'arguties juridiques

"L'État a toujours souhaité la reprise de la SNCM et le sauvetage d'un maximum d'emplois", a assuré Alain Vidalies, évoquant "la surinterprétation d'arguties juridiques" de la part des deux administrateurs judiciaires. Selon lui, l'autre objectif de l'État est de mettre en place, "pour ceux qui ne garderaient malheureusement pas leur emploi, un plan social exemplaire". "Le dossier rencontre des difficultés qui n'étaient pas maîtrisables par le gouvernement", a-t-il toutefois reconnu.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15