SNCM : Corsica Maritima dénonce les "gesticulations" de la CGT

Le consortium Corsica Maritima, fondateur de la compagnie Corsica Linea dont le navire est bloqué à Marseille par la CGT-marins de l'ex-SNCM, a dénoncé les "gesticulations" de la CGT et les "dérobades" de l'État et appelé à manifester à Ajaccio.
"Au prix du déshonneur, l’État achète sa paix à Marseille, payée par le blocus de notre île et ses habitants, au mépris de tous les principes d’une république démocratique moderne", a jeudi 7 janvier dénoncé Corsica Maritima (CM). Stigmatisant "les gesticulations de la CGT de Marseille et les dérobades successives des autorités préfectorales des Bouches-du-Rhône", le consortium a accusé "des salariés d’une entreprise privée, grévistes, (...) transformés pendant 72 heures en bloqueurs sélectifs de leurs concurrents et en octroi partial et intéressé du port de Marseille (...) sous le regard activement complaisant des services et des autorités publiques".

Manifestation samedi 9 janvier

CM regroupe une centaine d'entreprises corses de divers secteurs et a créé Corsica Linea avec l'armateur français Daniel Berrebi, qui opère dans le golfe du Mexique. Le consortium a appelé à une manifestation samedi 9 janvier devant la préfecture de Corse à Ajaccio.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15