SNCM : Stef pourrait déposer une offre

Stef, maison mère de La Méridionale, a demandé au tribunal de commerce de Marseille de repousser sa décision sur la reprise de la SNCM, et pourrait formuler une offre de rachat.
Concernant la SNCM, le groupe Stef demande au tribunal de reporter sa décision, et pourrait déposer une offre, a-t-on appris vendredi 5 juin de source proche du dossier. Dans un courrier transmis lundi 1er juin au président du tribunal de commerce de Marseille, le groupe de logistique plaide "pour un renvoi à fin septembre en estimant qu'aucun des projets proposés ne permet d'envisager l'avenir de manière pérenne". Le tribunal doit choisir, le 10 juin, le repreneur de la SNCM, mise en redressement judiciaire à la fin 2014. Trois offres ont été déposées.
La Méridionale partage avec la SNCM le contrat de délégation de service public (DSP) entre la Corse et le continent. La Commission européenne avait prévenu, début mai, que cette DSP ne pouvait être transmise à un quelconque repreneur. Ainsi, après la "disparition" de la SNCM, La Méridionale serait tenue de reprendre sa partie, qu'elle "sous-déléguerait" au repreneur.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15