SNCM : le transporteur corse Rocca serait favori

Le tribunal de commerce de Marseille, qui a entendu mercredi 4 novembre les quatre repreneurs potentiels de la SNCM détailler leurs offres pour la compagnie maritime en difficulté, rendra sa décision le 20 novembre. Il semblerait que le transporteur corse Rocca soit le favori.
Le tribunal de commerce se donne deux semaines pour se prononcer sur la reprise de la SNCM. Quatre offres sont en lice pour reprendre l'ancienne entreprise publique, et proposent toutes de sauver 800 à 850 emplois, sur les 1.400 salariés en CDI de la SNCM. Après de nombreux reports depuis le placement en redressement judiciaire de la compagnie il y a quasiment un an, les juges ont auditionné à huis clos, l'un après l'autre, les repreneurs potentiels. L'une des offres est présentée par la compagnie de transport basée en Floride Baja Ferries de l'homme d'affaires Daniel Berrebi, une autre par le transporteur corse Rocca, une troisième par le consortium d'entreprises corses Corsica Maritima (CM Holding), avec à sa tête l'homme d'affaires François Padrona, et la dernière par l'ancien président du port de Marseille Christian Garin, associé à l'armateur grec Arista.
Requérant après la présentation des quatre offres, le procureur "n'a pas nommément désigné de favori mais a demandé au tribunal d'écarter les candidatures de Christian Garin et de Corsica Maritima", avec une préférence pour Rocca, a rapporté Jean-François Simmarano de la CGT.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15