SNCM : les syndicats signent le plan de sauvegarde de l'emploi

Les syndicats majoritaires de la SNCM ont signé le plan de sauvegarde de l'emploi, après la décision du tribunal de commerce d'attribuer la reprise de la compagnie maritime à l'entrepreneur corse Patrick Rocca.
Les syndicats de la SNCM ont signé le plan de sauvegarde de l'emploi. Cet accord était un préalable pour lever le mouvement de grève, entamé il y a dix jours, après la décision du tribunal de commerce de Marseille d'attribuer la reprise de la compagnie à Patrick Rocca. Les syndicats CGT et CFE-CGC (majoritaires), ainsi que la CFDT, la CFTC, et le Sammm (Syndicat autonome des marins de la marine marchande), ont signé le protocole d'accord, qui doit encore être validé par la Direccte (ancienne direction du travail).

583 suppressions d'emplois

Cet accord précise les conditions des 583 suppressions d'emplois (sur un peu plus de 1.400) après des négociations avec les actionnaires sortant (Transdev à 66 %, État à 25 %, les 9 % restant étant détenus par les salariés). Les négocations ont permis de détailler les conditions de reclassements ou de licenciements selon les cas, les mutuelles, les retraites et les conditions d'indemnisation des salariés actionnaires.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15