SNCM : trois candidats à la reprise présentent leurs offres aux syndicats

Trois potentiels repreneurs de la SNCM présentent devant les représentants des salariés leurs offres de reprise de la compagnie maritime placée en redressement judiciaire.
Trois candidats à la reprise de la SNCM devaient présenter mercredi 25 février leurs offres aux syndicats, a-t-on appris de source syndicale. Les trois offres qui doivent être présentées aux syndicats sont celles de l'ex-directeur du port de Marseille Christian Garin, de l'entrepreneur corse Patrick Rocca et du groupe Baja Ferries, de Daniel Berrebi. Un créneau était initialement prévu également pour l'armateur grec Attica mais "il avait déposé une lettre d'intention avec une date-limite au 20 février et, à ce jour, il n'a pas donné signe de vie", a expliqué Maurice Perrin, élu CFE-CGC.
"Aucune de ces offres à ce stade n'emporte l'enthousiasme", a poursuivi Maurice Perrin. Toutes prévoient plusieurs centaines de suppressions d'emplois sur les 1.500 CDI environ que compte aujourd'hui la compagnie, et elles restent en outre toutes "totalement conditionnées aux décisions de Bruxelles", rappelle l'élu CFE-CGC.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15