SNSM : un rapport préconise une contribution des usagers de la mer

Un rapport, publié sur le site de la député du Finistère Chantal Guittet, préconise l'instauration d'une contribution des usagers de la mer, entre autres mesures, pour pérenniser le modèle de la SNSM.
Un rapport préconise une contribution des usagers de la mer pour la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer). Ce rapport, remis mercredi 6 juillet au secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Alain Vidalies, s'articule autour de trois axes : le renforcement des ressources issues du privé, le renforcement de la contribution des collectivités territoriales et la formation des près de 8.000 bénévoles de la SNSM.
La structure, dont le modèle est fondé sur le bénévolat et le principe de solidarité des "gens de mer", connaît d'importantes difficultés financières, du fait notamment de la nécessité de renouveler sa flotte. Fin juin, son président, Xavier de la Gorce, avait assuré que, sans une aide supplémentaire et urgente de 3 millions d'euros de l'État, il ne serait pas en mesure de boucler le budget 2017.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15