SRCTT : les commissionnaires rouennais, spécialistes du groupage

Dans un contexte économique plutôt maussade, le trafic de conteneurs du port de Rouen demeure stable et progresse même sur plusieurs destinations. C'est le constat que dresse aujourd'hui le président du Syndicat rouennais des commissionnaires de transport, transitaires (SRCTT), Philippe Carton.
Globalement la situation rouennaise en matière de trafics conteneurisés ressort quasiment au même niveau que l'an passé. On observe toutefois une nette progression sur les destinations de l'Ouest africain, tandis que les destinations Dom-Tom consolident leurs volumes. Les échanges sur courtes distances sont plutôt en retrait.
Pour les commissionnaires rouennais, les activités de groupage constituent l'un des points forts de l'activité. "Sur le site de Rouen Vallée de Seine Logistique (RVSL), on compte aujourd'hui treize sociétés pour près de 100.000 m² d'entrepôts. La majorité d'entre elles sont actives sur les créneaux du groupage, souligne Philippe Carton. La zone RVSL est particulièrement bien située avec un accès fluvial par la Seine, la proximité de grandes voies autoroutières, A13, A28 et A29 et des dessertes maritimes directes par plusieurs armements". Les commissionnaires interviennent sur tous les segments du marché, que ce soit des conteneurs de groupage multi-clients (plusieurs expéditeurs au départ, plusieurs destinataires à l'arrivée) ou des groupages personnalisés (plusieurs expéditeurs, un seul destinataire ou inversement) ainsi que sur les conteneurs pleins (FCL).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15