STX France obtient une commande de Saipem

La filiale Énergies Marines de STX France (chantiers navals de Saint-Nazaire) a obtenu une commande de module pour Saipem, filiale d'Eni, sur l'installation d'exploitation pétrolière de Girassol, au large de l'Angola.
STX France a obtenu une commande sur une installation offshore de Saipem. Cette commande, dont le montant n'a pas été communiqué, représente une première du genre dans le domaine "Oil and Gas" pour STX, dans le cadre de la politique de diversification de STX France jusque-là spécialiste des paquebots de croisière géants.

50.000 heures de travail

Mais ce module, livrable en juin 2014, ne représente que 50.000 heures de travail, à comparer aux 2,5 millions d'heures d'un "petit" paquebot ou aux 10 millions d'heures d'un paquebot "géant" type Oasis comme la dernière commande engrangée par les chantiers en décembre 2012. "C'est une première réussite très encourageante", souligne néanmoins Laurent Castaing, directeur général de STX France.
Ce module sera réalisé en groupement avec Cofely Axima (groupe GDF Suez). La plate-forme flottante Girassol, qui bénéficiera de ce nouveau module, est exploitée par Sonangol et le groupe pétrolier Total au nom du groupement entre Total, Statoil, Exxon et BP. Cette plate-forme exploite les champs de Girassol, Jasmin et Rosa, à 200 km de Luanda.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15