STX : nouvelles commandes en attendant de finaliser avec Fincantieri

Le carnet de commandes du chantier naval STX France a encore gonflé le 14 juin avec l'achat de trois paquebots par l'armateur MSC, Bruno Le Maire, se montrant confiant sur la pérennité de l'accord STX-Fincantieri malgré les tensions entre Paris et le nouveau gouvernement italien.
En visite aux chantiers de Saint-Nazaire, le ministre de l'Économie a confirmé de nouvelles commandes génératrices d'emplois : celles de deux paquebots par MSC et l'annonce de la commande d'un troisième, pour un montant total de "plus de 3 milliards d'euros", deux navires "World Class" et la commande d'un cinquième navire de la classe "Meraviglia", propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).
Laurent Castaing, directeur général de STX France, s'est félicité d'"une nouvelle extraordinaire commande, à livrer en 2023". "Je tiens à préciser que j'ai d'abord refusé cette commande par manque de capacité industrielle", a-t-il annoncé. Par manque de capacité sur son site, STX a même dû sous-traiter plusieurs blocs des coques de ses derniers paquebots à un chantier polonais. Le ministre présidait à une cérémonie célébrant des jalons dans la construction des navires "Meraviglia" de la découpe de la première tôle de la coque d'un navire à la mise à flot d'un troisième. STX France fait travailler plus de 8.000 personnes, dont 2.900 salariés. L'entreprise a réalisé plus de 1.000 embauches en CDI depuis 2013.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15