Safmarine/MPV reconfigure sa desserte de l'Afrique de l'Ouest

L’armateur belge Safmarine MPV, représenté en France par l’agent maritime Sealogis/G. Feron, reconfigure ses services reliant l’Europe et l’Afrique de l’Ouest pour en augmenter sa fréquence de départs.
En sortie d'Europe, Safmarine MPV propose deux services. Celui baptisé Energy, qui relie l'Europe du Nord-Ouest à l'Afrique de l'Ouest, exploite quatre navires multipurpose d'une capacité de 12.500 tpl à 18.000 tpl. Avec un départ tous les dix-huit jours, il dessert en direct Anvers, Aberdeen, Setubal, Onne, Sonils, Lobito et Soyo.
Quant au service Industry, qui est assuré par trois navires de 18.000 tpl, il touche tous les vingt-deux jours en direct Anvers, Rouen, Setubal puis Port-Gentil, Bata, Malabo, Douala, Lagos ou Pointe-Noire.

Anvers, Rouen et Dunkerque

Pour la clientèle française, trois possibilités se présentent : Anvers et ses trois départs mensuels, Rouen (avec une escale par mois) et Dunkerque (un tonnage minimum est requis).
"Cette nouvelle organisation apporte aux clients de Safmarine MPV encore plus de solutions logistiques sur la route maritime Europe-Afrique de l’Ouest. En effet, grâce à ce nouveau schéma, Safmarine MPV bénéficie d’une plus grande flexibilité avec la possibilité d’ajouter çà et là d’autres ports à la demande tout en maintenant un service fiable et régulier", explique Christophe Buisson, le directeur général de Sealogis, qui se félicite des avancées réalisées par l'armateur sur le marché français.
Il ajoute que Safmarine MPV, qui est orienté vers le monde industriel et du projet, propose une offre de transport maritime qui se présente comme une "alternative" aux solutions d'affrètements de navires.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15