Salon Intralogistics 2018 : les systèmes automatisés en vogue

Aux côtés du SITL Europe, Intralogistics confirme son développement avec plus de 150 exposants et 15.000 visiteurs attendus. Du 20 au 23 mars à Paris-Nord Villepinte, l’automatisation et les solutions de packaging, de manutention et de stockage seront au cœur de son exposition complétée par un nouvel espace de démonstration.
Sous l’effet de la reprise économique, du e-commerce et des innovations numériques, le marché intralogistique est en forte progression en France et en Europe. "Il rassemble les équipements et systèmes dédiés à la gestion et à la manutention des flux à l'intérieur des entreprises, entrepôts, usines et centres de production", précise Alain Bagnaud. Selon le directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics, cette tendance se traduit par une forte demande dans les solutions automatisées et robotisées. "La question n’est plus de savoir s'il faut automatiser ou réorganiser sa supply chain, mais comment et où".


Cette évolution se vérifie dans les chiffres du prochain salon Intralogistics qui se tiendra sur 11.000 m2 aux côtés du SITL Europe. Pour sa sixième édition, cinq secteurs s’y distingueront dont l'automatisation, présente sur 30 % des stands, le conditionnement-packaging (26 %), les solutions de stockage (14 %) et les chariots élévateurs (10 %). "La robotique se développe également avec 6 % des entreprises présentes".

Prix de l'innovation

Devant le succès rencontré l’an passé, l’espace de démonstrations dédié aux équipements et solutions innovantes revient aussi en force en 2018. Rebaptisé Smart Hub, il hébergera dans un décor immersif de 300 m2, une quarantaine de démonstrations. "Notre objectif est de valoriser la chaîne de valeur logistique dans toutes ses dimensions en présentant ce qui se fait de mieux sur chacun de ses maillons". Dans cet esprit, chaque visiteur ou groupe pourra définir à l’avance son parcours au travers de six thématiques. En plus des solutions intralogistiques, le Smart Hub s’ouvre en 2018 aux véhicules, aux ports, à la logistique urbaine, aux entrepôts et aux territoires. À la fin de chaque visite, les participants seront invités à voter pour trois innovations de leur choix. Le gagnant à l’issue de ces votes remportera un trophée "Coup de cœur des utilisateurs" lors du 18e Prix de l’Innovation remis le mercredi 21 mars.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15