Scania : Résultats meilleurs que prévu

Scania a annoncé des bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre mais, malgré un bon carnet de commandes, il va réduire sa production à partir de novembre.
Le constructeur suédois de poids lourds Scania a enregistré des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, mais reste prudent pour la suite. De juillet à septembre, Scania a dégagé un bénéfice net en légère hausse de 1,6 % sur un an à 2,34 milliards de couronnes (256,5 millions d'euros). Les analystes de Dow Jones Newswires avaient tablé sur 2,16 milliards. Les ventes ont également dépassé les attentes avec un chiffre d'affaires en hausse de 14 % à 21,13 milliards de couronnes (2,31 milliards d'euros), contre 20,99 milliards attendus.



 

Non-reconduction de 900 CDD



 

Le carnet de commandes est également en hausse de 22 % au troisième trimestre sur un an avec 18.894 unités.

Mais le PDG, Leif Östling, a relevé que la demande avait ralenti depuis le début de l'année, "avant tout en Europe mais également au Proche-Orient" en raison des craintes sur l'activité économique dues à la crise. "Comme Scania travaille avec des délais de livraison très courts, le taux général de production quotidienne va être réduit de 10 à 15 % en novembre", a expliqué M. Östling. Cet ajustement se traduira essentiellement par "la non-reconduction de 900 contrats à durée déterminée en Europe", a précisé le PDG.

Il a toutefois souligné que la flotte de poids lourds en circulation en Europe étant vieillissante, "il y a un besoin de remplacer les véhicules" sur le vieux continent. Contrôlé par l'allemand Volkswagen, Scania a pour principaux marchés l'Europe et l'Amérique du Sud via ses usines au Brésil.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15