Sealogis : Challenge International et Transfer International fusionnent

Challenge International et Transfer International, deux commissionnaires de transport multimodaux du groupe français Sealogis, fusionnent et donnent naissance à Sealogis Freight Forwarding.
Le Comité de direction de Sealogis vient d'acter la fusion de Challenge International et de Transfer International. Avec l'opération de concentration des deux entités du groupe spécialisées dans la commission de transport international, qui a pris effet le jeudi 29 mai, une nouvelle société voit le jour. Les donneurs d'ordre vont avoir affaire à Sealogis Freight Forwarding.
Avec 310 salariés et un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, la nouvelle entité devient la seule société de commission de transport de Sealogis, indique l'entreprise.
Dès le 1er septembre, les marques Challenge International et Transfer International vont céder la place à Sealogis Freight Forwarding.
Le groupe a fixé des objectifs pour la nouvelle structure. Elle a pour vocation à devenir "un acteur majeur de la commission de transport et en douane et contribuer à faire de Sealogis un des leaders français de la supply chain portuaire".

"Vers une logique de métiers"

Christophe Buisson, président de Sealogis et du nouvel ensemble, a déclaré : “Avec cette fusion, nous passons d’une logique d’entités à une logique de métiers. Sealogis Freight Forwarding propose à nos clients une offre élargie à l’ensemble de nos domaines d’expertise. Avec une présence dans une dizaine de pays, notre maillage géographique est également plus étendu".
Et d'ajouter : "La nouvelle entité s’est construite avec une volonté forte de conserver notre agilité, notre réactivité, notre proximité, avec toujours une priorité : l’homme au cœur de notre transformation".
La direction du groupe souligne que l'opération de fusion de la division commission de transport n'affecte cependant pas les autres. Les divisions shipping, logistique et transport restent en effet inchangées, précise-t-elle.
Implanté en Europe et aux Antilles, et s'appuyant sur des agents overseas spécialisés sur ses différents segments de marché, répartis dans le monde entier, Sealogis emploie aujourd'hui 900 salariés et génère un chiffre d'affaires de 385 millions d’euros.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15