Sealogis : Challenge International et Transfer International fusionnent


Challenge International et Transfer International, deux commissionnaires de transport multimodaux du groupe français Sealogis, fusionnent et donnent naissance à Sealogis Freight Forwarding.


© Sealogis
© Sealogis
Le Comité de direction de Sealogis vient d'acter la fusion de Challenge International et de Transfer International. Avec l'opération de concentration des deux entités du groupe spécialisées dans la commission de transport international, qui a pris effet le jeudi 29 mai, une nouvelle société voit le jour. Les donneurs d'ordre vont avoir affaire à Sealogis Freight Forwarding.
Avec 310 salariés et un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros, la nouvelle entité devient la seule société de commission de transport de Sealogis, indique l'entreprise.
Dès le 1er septembre, les marques Challenge International et Transfer International vont céder la place à Sealogis Freight Forwarding.
Le groupe a fixé des objectifs pour la nouvelle structure. Elle a pour vocation à devenir "un acteur majeur de la commission de transport et en douane et contribuer à faire de Sealogis un des leaders français de la supply chain portuaire".

"Vers une logique de métiers"

Christophe Buisson, président de Sealogis et du nouvel ensemble, a déclaré : “Avec cette fusion, nous passons d’une logique d’entités à une logique de métiers. Sealogis Freight Forwarding propose à nos clients une offre élargie à l’ensemble de nos domaines d’expertise. Avec une présence dans une dizaine de pays, notre maillage géographique est également plus étendu".
Et d'ajouter : "La nouvelle entité s’est construite avec une volonté forte de conserver notre agilité, notre réactivité, notre proximité, avec toujours une priorité : l’homme au cœur de notre transformation".
La direction du groupe souligne que l'opération de fusion de la division commission de transport n'affecte cependant pas les autres. Les divisions shipping, logistique et transport restent en effet inchangées, précise-t-elle.
Implanté en Europe et aux Antilles, et s'appuyant sur des agents overseas spécialisés sur ses différents segments de marché, répartis dans le monde entier, Sealogis emploie aujourd'hui 900 salariés et génère un chiffre d'affaires de 385 millions d’euros.

Vincent Calabrèse

Vendredi 31 Mai 2019



Lu 1437 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy