Sept candidats potentiels pour Petit-Couronne

Le tribunal de commerce de Rouen a été saisi d'une offre de NetOil, considérée comme incomplète, et de six marques d'intérêt pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne à l'expiration de la date limite fixée au lundi 5 novembre.
Écarté le 16 octobre, faute de garanties suffisantes, NetOil a déposé une nouvelle offre pour la reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, mais cette dernière offre est toujours considérée comme "non finalisée", a indiqué Yvon Scornet, porte-parole de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC. De son côté, la direction a confirmé que le dossier de NetOil était "incomplet", la société n'ayant pas présenté "la totalité des éléments qui étayent son offre ni les autorisations administratives et agréments que doivent lui délivrer les pouvoirs publics pour qu'elle puisse exploiter la raffinerie".

Six marques d'intérêt

Six autres candidats potentiels se sont déclarés intéressés : le fonds souverain libyen, Alafandi Petroleum Group (APG) qui était déjà en lice, l'irakien Jabs Gulf Energy Ltd, l'iranien Tadbir Energy Development Group, ainsi que les suisses Activapro AG et Terrae International. Après NetOil, qui a renforcé son offre en s'associant avec Hyundai et BP, APG a indiqué au tribunal qu'il serait "en mesure de présenter prochainement la preuve de ses capacités financières, grâce à un accord avec une banque du Royaume-Uni" mais qu'il demandait "un délai pour finaliser son dossier". Selon la direction, les cinq autres sociétés ont formulé des intentions "non engageantes à ce stade" en sollicitant des délais "allant jusqu'à trois mois" pour étudier le dossier avant de déposer éventuellement une offre. Le tribunal se réunira à nouveau le 13 novembre pour décider d'une éventuelle prolongation de la période de dépôt des offres pour permettre aux repreneurs potentiels de concrétiser leurs intentions. Les administrateurs de cette entreprise, les représentants des salariés et le gouvernement se sont prononcés en faveur de cette solution.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15