Sète prévoit la généralisation d'AP+ en janvier 2015

L'établissement public régional "Port de Sète-Port Sud de France" souhaite généraliser le "Cargo Community System" CCS AP+ dans le port héraultais en janvier 2015.
Le contrat de mise en place d’AP+ à Sète a été signé courant octobre suite à la notification de marché transmise à MGI en août, vient d'indiquer MGI. Selon le chef de projet de l'entreprise informatique marseillaise, Florence Brochard, la mise en place du CCS devrait avoir lieu dès la première quinzaine du mois de janvier 2015.
Elle indique que quatre entreprises ont joué le rôle de pilotes à Sète : Promarmed (filiale méditerranéenne de Promaritime), l'agent maritime Ferrari Shipping Agency (FSA), SPS (entreprise du groupe Bolloré qui assure la consignation et la manutention des navires du service ro-ro reliant le port sétois à Istanbul depuis quelques semaines) ainsi que Delom.
Les portuaires sétois auraient pu voir arriver le CCS AP+ plus tôt. Mais Florence Brochard explique qu'il s'agit d'un nouvel appel d'offre remporté en 2013. En effet, dans le cadre du précédent contrat, la généralisation du système avait été mise en sommeil par la direction du port suite à la perte de volumes de trafics liée à la faillite du groupe Agrexco.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15