Singapore Airlines augmente son offre sur Tigerair

Singapore Airlines augmente son offre de rachat des actions qu'elle ne détient pas encore de la compagnie à bas coûts en difficulté Tigerair, à la demande d'actionnaires minoritaires.
Singapore Airlines (SIA) a augmenté lundi 4 janvier son offre sur Tigerair. SIA n'a pas atteint les 90 % d'approbation nécessaire pour sceller l'accord depuis qu'il a lancé son offre de rachat, le 6 novembre, pour relancer cette compagnie en difficulté, dont il contrôle déjà 55,8 % du capital. SIA propose maintenant 0,45 dollar de Singapour par action, soit environ 10 % de plus que son offre précédente de 0,41. La nouvelle offre valorise Tigerair à environ 1,125 milliard de dollars de Singapour (environ 727,21 millions d'euros).
Les actionnaires ont également la possibilité de souscrire des actions SIA pour 11,10 dollars de Singapour chacune. SIA a précisé que cette offre reste conditionnée au fait que la compagnie détienne plus de 90 % de Tigerair à la nouvelle date de clôture, le 22 janvier. SIA a indiqué qu'elle comptait retirer Tigerair de la Bourse une fois l'opération achevée.

Nouvelle et dernière offre

La nouvelle offre intervient alors que SIA a indiqué le mois dernier qu'à présent, elle détenait, contrôlait ou était prête à acquérir 74,5 % de Tigerair. "Les actionnaires qui ont accepté le prix initial recevront le nouveau montant sous réserve de la réalisation de la condition des 90 %", a dit SIA. Des responsables de SIA ont déclaré que cette offre était la dernière.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15